Le soleil & votre peau

le soleil et votre peau

Le soleil est source de plaisir car il nous apporte de la chaleur, de la luminosité, il nous donne un teint halé. Mais le soleil, par son rayonnement ultra violet, est aussi dangereux car il accélère le vieillissement cutané et il provoque des cancers de la peau. En France, nous comptons 8600 cas de cancer de la peau (mélanome). Nous ne sommes pas tous égaux face aux agressions des UV. En effet, la mélanine, notre écran solaire naturel n’est pas présente en même quantité dans la peau de chaque individu. Ainsi pour pouvoir profiter du soleil en toute sécurité, nous vous conseillons de suivre nos recommandations:

  • Bannissez de façon stricte l’utilisation des cabines UV, qui ne préparent pas du tout la peau au soleil de l’été, mais qui augmentent le risque de cancer cutané et qui vieillissent votre peau.
  • Protégez votre peau avec une crème solaire dont l’indice de protection est élevé. Il est important de renouveler l’application de votre crème solaire toutes les deux heures et après chaque baignade. La crème solaire est indispensable même par temps couvert car les UV traversent les nuages. Attention aussi aux réverbérations des UV sur l’eau ou sur la neige qui sont aussi agressives.
  • Évitez les expositions solaires prolongées et surtout aux horaires où le rayonnement UV est le plus fort (entre 12h00 et 16h00).
  • Pour une protection maximale des enfants, il est conseillé de couvrir leur peau avec un vêtement qui sera plus protecteur qu’une crème solaire, et de leur faire porter un chapeau et des lunettes anti UV homologuées.
  • L’exposition des enfants de moins de 3 ans est vivement déconseillée car leur peau n’est pas encore prête à se défendre face aux agressions des UV. Les nourrissons ne doivent pas être exposés aux UV.
Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau