Traitements laser : couperose

La couperose est une affection cutanée correspondant à la présence de fins vaisseaux sous-cutanés. L’hémoglobine qui se trouve dans les capillaires se voit à travers la peau, ce qui donne un aspect rouge au visage lors de tout événement vaso-dilatateur : effort, chaleur, prise d’alcool, froid etc.
La couperose peut être facilement traitée par le faisceau d’un laser vasculaire, comme le laser Nd Yag, sur le principe de la photo-coagulation sélective des vaisseaux. La longueur d’onde du laser est captée par la couleur rouge des vaisseaux superficiels, sans que le reste de l’épiderme ne soit lésé. Sous l’effet de la chaleur du faisceau, l’hémoglobine qui circule dans les petits vaisseaux va se coaguler, et agir directement sur la paroi de ces derniers pour les détruire définitivement. D’autres techniques peuvent vous être proposées en fonction de l’importance des lésions. Un traitement par laser à colorant pulsé ou laser KTP est aussi une alternative au laser Nd Yag

Le traitement de la couperose par laser n’entraîne pas d’éviction sociale. Vous pourrez continuer vos activités sociales et professionnelles après votre soin.
Cependant, le soleil est à éviter impérativement pendant le mois qui suit votre séance.

Pour plus d’informations ou prendre RDV 01 44 61 99 17
nos engagements nos
engagements
securité et efficacité sécurité
& efficacité
visitez notre centre visitez
notre centre
le soleil et votre peau le soleil
& votre peau